Conditions générales de vente

Article 1 : DEPOT DE GARANTIE ET DEGRADATIONS

Une pièce d’identité et un dépôt de caution sont obligatoires (chèque) à la signature du contrat de location . Le montant du dépôt de garantie est de 1000 € par Scooter ss-marin, 750 € par Sea bike+planche, 600 € par Sea bike, 350 € par Kayack, 200 € par Paddle, 100 € par Pack transat, 40 € par Pack masque /palmes. La caution n’est pas encaissée et sera rendue au locataire à la restitution du matériel dans son état de départ. La caution ne peut en aucun cas servir à couvrir une prolongation de location.
Le locataire reconnaît en signant le contrat de location avoir reçu le les Sea bike(s)( avec ou sans planche), le les Paddle(s), le les Kayack(s), le les Pack(s) transat, le les Pack(s) masque/palmes et les éventuels accessoires en option en parfait état de fonctionnement.
Un état des lieux du matériel sera fait avant la prise en charge et toute remarque sera mentionnée dans le contrat de location. 
Un nouvel état des lieux du matériel sera fait à la restitution.
Toute dégradation constatée sera 
retenue sur le montant de la caution versée d’un montant équivalant à la facture de réparation correspondante.
En cas de non-restitution du matériel(s) loué(s) (détournement, vol, accident rendant le les matériel(s) inutilisable(s)), l’entière responsabilité du locataire sera engagée et les produits seront facturés au prix du neuf.

Article 2 : ASSURANCE DU LOUEUR

Le locataire ne bénéficie d’aucune couverture fournie par le loueur, pour les dommages subis par les choses louées et engage personnellement sa responsabilité à raison desdits dommages, casse, vol et dommage à des tiers. Le locataire déclare donc posséder une assurance personnelle couvrant de façon adéquate les risques afférant à la location d’un scooter ss-marin, stand up paddle gonflable, kayack gonflable, sea bike (avec ou sans planche), pack transat, pack masque/palmes , prenant en charge les éventuels dommages causés au matériel ou à des tiers.
Le locataire porte la responsabilité civile et pénale des sinistres qu’il aura causés directement et indirectement à des personnes , des choses ou des avoirs immatériels lors de la participation à une location .

Article 3 : ANNULATION / INTERRUPTION DU FAIT DU CLIENT

Annulation de la part du client
– Annulation d’une réservation à plus de 3 jours : la somme versée est remboursée .
– Annulation d’une réservation à moins de 3 jours : l’acompte de 30 % pour la réservation est conservé (hors frais bancaire).
– Annulation d’une réservation le jour même : le solde est conservé.

Interruption pendant la prestation
En cas d’interruption lors de la location, le locataire ne pourra prétendre à aucun remboursement. Les conditions météorologiques ne donneront pas droit à un remboursement sauf annulation citée ci dessus

Article 4 : PRIX DE LOCATION ET MOYEN DE PAIEMENT

Le prix de la location est déterminé par la gamme de matériel et la période choisis par le client.
Moyens de paiement acceptés : Carte bancaire , espèces.

Article 5 : PRISE D’EFFET – MISE A DISPOSITION ET RECEPTION

La location prend effet au moment où le client prend possession du matériel de « R2l LOCATION » , pour la durée indiquée au contrat de location. Elle cesse aux dates et heure indiquées au contrat de location. Il est demandé au client d’arriver 10 minutes avant l’heure de réservation pour la présentation du matériel loué et la signature du contrat de location.
En cas de retard pour l’enlèvement des produits loués, le client devra prévenir R2L LOCATION dans les plus brefs délais . Les produits seront ainsi conservés pour le client le
temps de sa location si celle ci a été réglé dans son intégralité, dans le cas contraire les produits seront remis à la location sans qu’aucune indemnité ne soit due au client. Le produit devra être rendu au lieu de l’enlèvement.

Article 6 : UTILISATION

Le client certifie être apte à pouvoir se servir du matériel loué qu’il s’engage à utiliser lui même.
Le client s’engage à utiliser la chose louée avec prudence, sans danger pour les tiers conformément aux réglementations en vigueur.
De convention expresse entre les parties, le prêt ou la sous-location des matériels loués est strictement interdit.

Article 7 : CONDITIONS TARIFAIRES

Un acompte de 30 % sera demandé lors de la réservation et le reste du paiement s’effectuera soit en même temps que la réservation soit à la livraison du matériel de location en CB ou espèces.
Tout retard sera facturé au tarif du matériel loué pour toute heure entamée.

Article 9 : CONSIGNES DE BONNE PRATIQUE

Pour les paddles :

  •  Gonflez suffisamment votre paddle au nombre de PSI indiqué. Un paddle sous gonflé s’enfonce dans l’eau et devient instable.
  • Des gilets de sauvetage vous sont fournis et son port est fortement conseillé
  • Mettez votre leash. Si vous chutez en arrière vous propulsez le paddle vers l’avant, cela vous évitera de longues minutes de nage pour le récupérer. Si vous embarquez un enfant, pensez à mettre son gilet de sauvetage.
  • Renseignez-vous sur les conditions météorologiques avant d’aller à l’eau. Un fort vent de plus de 15 nœuds peut rendre la rame très difficile. N’hesitez pas à vous agenouiller pour une meilleure stabilité et avoir moins de prise au vent.
  • Nous vous fournissons un sac étanche. Alors n’hésitez pas à prendre casquette, crème solaire, bouteille d’eau, voir un téléphone portable avec vous en cas de besoin.

    Pour les kayaks gonflables :

  • Gonflez suffisamment votre kayak gonflable au nombre de PSI indiqué. Un kayak sous gonflé s’enfonce dans l’eau et devient instable.
  • Des gilets de sauvetage vous sont fournis et son port est fortement conseillé.
  • Si vous embarquez un enfant, pensez à mettre son gilet de sauvetage.
  • Renseignez-vous sur les conditions météorologiques avant d’aller à l’eau. Un fort vent de plus de 15 nœuds peut rendre la rame très difficile.
  • Nous vous fournissons un sac étanche. Alors n’hésitez pas à prendre casquette, crème solaire, bouteille d’eau, voir un téléphone portable avec vous en cas de besoin.

    Pour le Sea-bike (avec ou sans plancle) :
  • Gonflez suffisamment votre planche au nombre de PSI indiqué. Une planche sous gonflé s’enfonce dans l’eau et devient instable
  • Renseignez-vous sur les conditions météorologiques avant d’aller à l’eau.
  • Un masque intégral de plongée vous sera fourni

    Pour les scooters sous marin :

  • Un pack masque/palmes vous sera fourni
  • Renseignez-vous sur les conditions météorologiques avant d’aller à l’eau.
  • Pour des raisons de sécurité il est déconseillé de descendre au-delà de 2 mètres de profondeur

    Pour le pack transat/parasol :

  • Important de vérifier que le parasol soit bien ancré au sol pour éviter qu’il ne s’envole et blesse un tiers

Article 10 : CONDITIONS DE PRATIQUE ET CODE DE NAVIGATION

Concernant le scooter sous-marin :
La mer n’est pas un jeu.
Veuillez respecter les règles de sécurités élémentaires, ne vous surestimez pas. Prévenez toujours quelqu’un lorsque vous partez en balade. Evitez d’évoluer au milieu des baigneurs. Concernant le sea-bike(avec ou sans planche): La mer n’est pas un jeu . Veuillez respecter les règles de sécurités élémentaires, ne vous surestimez pas. Prévenez toujours quelqu’un lorsque vous partez en balade. Evitez d’évoluer au milieu des baigneurs.

Concernant le kayak:
Il est considéré comme un engin de plage et doit rester à 300 mètres d’un abri côtier. La mer n’est pas un jeu . Veuillez respecter les règles de sécurités élémentaires, ne vous surestimez pas. Prévenez toujours quelqu’un lorsque vous partez en balade. Evitez de ramer au milieu des baigneurs. Eloignez vous des autres embarcations et cédez-leur le passage si nécessaire.

Concernant le paddle:
Il est considéré comme un engin de plage et doit rester à 300 mètres d’un abri côtier.
La mer n’est pas un jeu . Veuillez respecter les règles de sécurités élémentaires, ne vous surestimez pas. Prévenez toujours quelqu’un lorsque vous partez en balade. Evitez de ramer au milieu des baigneurs. Eloignez vous des autres embarcations et cédez-leur le passage si nécessaire. Pour la pratique du surf, préférez les zones peu fréquentées. N’oubliez pas, une vague = un surfeur. Le surfeur qui surf une vague est prioritaire sur celui qui rame la vague.

Article 8 : RESPONSABILITE DU LOCATAIRE

Le locataire est responsable du matériel loué à partir du moment où il en prend possession et jusqu’ à sa restitution.
En cas d’incident, casse, vol du matériel ou accident veuillez appeler directement la société « R2L LOCATION » au 06 20 03 22 54 et déposer plainte auprès des autorités habilitées et fournir le dépôt de plainte.